Le Pare-tempêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Leer
Leer
Messages : 171
Date d'inscription : 16/08/2018

Cliché               Empty Cliché

Dim 23 Déc 2018 - 15:09
Le soleil brillait sur les vitres de New York City. Jessica, blonde, la trentaine, marchait en tailleur dans les rues. Son esprit s'attachait au shopping de la semaine prochaine avec son amie Lily. Vaudrait-il mieux porter du rouge ou du bleu pour cet entretien d'embauche ? Que faire ? Peut-être qu'il vaudrait mieux acheter dans les deux couleurs pour tester plus tard. Soudain, elle bouscula un homme qui faillit tomber.
« Oh, pardon !, dit-elle en lui tendant la main, je ne vous avais pas vu, j'avais l'esprit ailleurs ! »
L'homme prit sa main, non pour se redresser mais pour y déposer un baiser. Lorsqu'il la regarda, il avait les yeux d'un bleu fascinant.
« Oh, mais ce n'est rien, mademoiselle », dit-il en français. Comme elle se sentait rougir, Jessica se détourna et fit semblant de rajuster son sac à main en s'éloignant. Quand elle se retourna un peu plus loin, elle vit que l'homme était encore là et la regardait avec un sourire. Elle repartit à grandes enjambées. « Bizarre, ce type. » se disait-elle. Mais soudain elle vit une grande affiche de restaurant-traiteur et son esprit changea de cap radicalement. « Mince ! J'ai oublié d'acheter des radis pour Jimmy ! »
Elle se précipita vers une grande surface, priant pour ne pas être en retard au train de 17h32.


~oOo~


Lorsqu'elle rentra chez elle, Jessica sentit tout de suite la bonne odeur.
« Jimmy ? » appela-t-elle en posant ses sacs, « Tu fais cuire quelque chose ? »
- Oui, répondit une voix depuis la cuisine, c'est moi qui cuisine ce soir !
- Dieu nous garde.
- Allons, Jessy, tu sais que je cuisine bien.
- Je te taquine. Tu sais que tu fais les meilleures gambas du monde.

Jessica alla faire la bise à son colocataire. Grand, noir, le regard doux, Jimmy était l'archétype du diplomate artiste. Jessica se disait souvent que s'il avait aimé les femmes, ils auraient pu être en couple tous les deux. En fait, leur amitié était sans aucune ambiguïté, et Jessica aimait ce confident toujours de bon conseil. Elle lui dit : « Jimmy, je t'ai parlé de ce travail au Business Center ? »
- Oui, eh bien ?
- Eh bien, mon profil leur a plu et j'ai un entretien bientôt !
- Félicitations ! Quand est-ce qu'il aura lieu ?
- La semaine prochaine. J'aimerais vraiment décrocher ce poste...
- Chérie tu sais que tu as le meilleur dossier de tout New York City. Si l'employeur refuse, c'est qu'il n'y connaît rien. »
Jimmy avait raison, bien sûr. Jessica se laissa tomber sur une chaise et avoua :
« C'est drôle. J'ai fait plusieurs écoles prestigieuses, mais je n'avais encore jamais envisagé la carrière de journaliste. Si ça se trouve, ça ne va pas me plaire du tout !
- Tu ne le sauras pas tant que tu n'essayes pas, dit-il, rassurant. En attendant, va mettre la table et trouve-nous un apéritif pour fêter cette bonne nouvelle ! »

~oOo~
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum