Le Pare-tempêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Leer
Leer
Messages : 171
Date d'inscription : 16/08/2018

CC N°27 : C'est l'automne en ma bouche Empty CC N°27 : C'est l'automne en ma bouche

Sam 26 Jan 2019 - 22:32
Amusez-vous, mes enfants.
Leer
Leer
Messages : 171
Date d'inscription : 16/08/2018

CC N°27 : C'est l'automne en ma bouche Empty Re: CC N°27 : C'est l'automne en ma bouche

Sam 26 Jan 2019 - 22:57
C'est l'automne en ma bouche

Bouche bouche j'aime la bouche j'aime la bouche et ma jolie Havane.
Dans ce monde, la lune bave sur le globe et crée les mers
Le soleil pète sur le monde et crée le vent
Et moi je chie sur le monde et crée la terre.
Ensemble, nous sommes... Les Power Rangers !!!!

… Ahhh. * exhale*


Et l'électricité, vous savez d'où elle vient l'électricité ?
Ouais. Ouais, et tu sais quoi, nous non plus ! Hein. Parce que, voilà, je sais pas, un bug dans la matrice enfin que sais-je, enfin de toute façon faut que j'en parle à Roger.
C'est notre Power Rodger.
Il fait la maintenance.

Enfin bon, vous voyez, t'façon qu'est-ce que j'en parle. C'que vous en savez, vous...

*inspire une bouffée*
*hoche la tête*
*la relâche*

La raison pour laquelle je vous convoque en fait, c'est pour dire que vous m'avez offensé. Avec votre texte là, je ne sais pas, votre euh... Cécé... Voilà, je trouve que vous me donnez une position ridicule. Entre la chemise, la petite chanson... Le cigare je ne dis pas, il est excellent, il me fait penser au jour où un carrot cake m'a fait créer l'automne parmi les saisons. Bon, mais maintenant caser votre thème grâce à un deus ex machina avec chemise à fleurs, je dois vous avouer, voilà, ça nuit à mon image de marque. Donc j'apprécierais que ça ne se reproduise pas.

Si si, vraiment, j'apprécierais.

Sur ce allez-y hein. Merci pour le cigare.
Silenuse
Silenuse
Messages : 8
Date d'inscription : 01/10/2018

CC N°27 : C'est l'automne en ma bouche Empty Re: CC N°27 : C'est l'automne en ma bouche

Sam 26 Jan 2019 - 23:02
C’est l’automne dans ma bouche

Le vent soufflait alors dans les ruelles étriquées du bourg. Tout était sombre ; la nuit commençait à couler dans les effluves du temps qui s’émiette, opaque comme un granit gris et froid, fébrile comme une pauvre terre blême qui s’effrite à peine nos pieds hésitants marchant dessus. Tout était sombre et, comme la pluie se mettait à tomber, les gens commençaient à s’abriter sous des morceaux de tôle rouillés qui servait de principal décor pour les boutiques de la rue marchande.
Tout était statique, inerte, rien ne se passait, rien ne voulait vraiment se passer. Tout était suspendu à cette nuit qui martelait le monde tel un glas, un ultime testament, destiné aux êtres insignifiants qui parcouraient le sol comme une peste bénigne, incapable de faire quoi que ce soit dans un univers qui les dépassait.
Sous la pluie incessante, je regardais fixement les passants – désormais des statues impassibles qui clignent des yeux pour mesurer la trotteuse fidèle du temps. Cette horreur grise, tiède et terrifiante, c’est le temps ; et comme pour me le rappeler comme un écho constant, les gouttes amères de la pluie coulaient petit à petit, de la pointe de mes cheveux encore mal lavés et gras jusqu’au bout de mes lèvres gercées que l’eau salée peinait à humecter convenablement. Ce spectacle de statues mortes sur scènes traînait entre fascination et stupidité ; moi au centre, comme un souffleur aux acteurs de ce mime incessant, je contemplais, l’eau du temps qui passe serpentant peu à peu sur le relief de ma langue, je contemplais ce tableau qui dégoulinait de mes yeux.
Pantouffe
Pantouffe
Messages : 833
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 28

CC N°27 : C'est l'automne en ma bouche Empty Re: CC N°27 : C'est l'automne en ma bouche

Sam 26 Jan 2019 - 23:06
Je mâche l'automne. Une bouchée après l'autre, gluante, cuivrée, des nœuds d'humidité fibreuses. J'avale l'automne, une déglutition après l'autre. Gros paquets de fils moites dans ma gorge, pelotes dans la bulle d'acidité de mon ventre. J'enfile des perles de salive dans ma bouche, sur la chevelure vive de- l'automne c'est ça, crashé dans une silhouette de neige et de noisette. Un corps de sucre glace, avec des pépites de chocolat, des scories de café. Et une toison fluide de sucre filé, une voilure de miel, craquante et fine, comme un givre doré. Délicatement fauve.
Je mâche. Les insectes crissent sur ma langue, leurs cocons, leurs pattes, leurs petits corps chitineux. Les chenilles sont onctueuses, grasses comme des pelouses ou des orbes de beurre, des perles de crème fraîche. La provende glisse sur ma langue. Riche automne grouillant de vie, somptueuse tapisserie de corps entremêlé aux feuilles, aux branches taillés par les cutters du vent. Automne bonbon. Une confiserie soyeuse, oh mielleuse, oh oui très oui, pleine de liqueur... Une couche de crème sur de la pourriture, un cœur de bile dans une ganache d'épices, de sucre et de chair-lait.
Dans ma bouche les quenottes bougent, oscillent, s'enfouissent dans la riche texture de l'humus trifouillé de mandibules sylvestre.Je me sens doux, petit, dessiné par la brise. Je me sens fait d'un tourbillon de flocons et de paillettes. Et je suis une bouche qui voyage, tendre, moelleuse, qui roule sur le monde dans un mouvement onctueux de lèvres, avec un abandon de la langue, une caresse qui courre. Et sur le monde, il y a l'automne... Alors je tracte dans ma bouche immense, j'aspire, les longues franges rousses de l’automne, les longs filets perlés de rosée qui épanouissent, épandent, tissent le long et multifaces automne. Parfois liquide comme la pluie et la lumière aqueuse, parfois plutôt comme la gelée des yeux et des sous-bois. J'aime beaucoup, je goûte. Les branches qui s'effeuillent -je suçote leurs pointes nues-, les champignons poudreux. Je fais bouger des phalènes entre mes joues, je fais danser des lucioles et je souffle du glacis de feuilles, un entremêlement de matière moite et gelée et collée. Agglutinée déjà. Je désassemble la forêt puis je recrache les bouts. Mosaïque boueuse et saliveuse, fresque d'esquilles et de glaires.
Les arbres flirtent avec mes gencives comme des cures dents. Les insectes fourmillent, se liquéfient et se durcissent. Je fouille le monde, le monde me fouille.
J'ai aussi des mains. Sur l’automne elles se glissent, modèlent sa forme lourde, et froide. Elles font de longs repos sur le cou de l’automne, dur et frais, lisse et blanc. Elles s’entrelacent à travers de steppes en vallons raides, de méplats en tendres ravins de satin. Doux... Trop vaste, trop riche pour moi, mais accueillant. Se laisse offrir, il me sourit derrière ses lèvres.
Je fourmille, chaud dans la brise. Je me dessine en couleurs chairs. Tendrement, je mords l'automne, mouillé, pâle, amiteux... Il a le goût du paradis. Je savais déjà au moment où mes yeux se sont posés sur lui.
Je fonds à travers l'automne, je me glisse sur lui, je l'étreins, je le mange. Mon bel automne vaincu.
Silver Phoenix
Silver Phoenix
Messages : 134
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 26

CC N°27 : C'est l'automne en ma bouche Empty Re: CC N°27 : C'est l'automne en ma bouche

Sam 26 Jan 2019 - 23:38
Dans la cour de récréation, Mélanie, isolée des autres collégiens, dessinait pour ne serait-ce que s'occuper les mains. Il ne faisait pas encore vraiment froid en ce mois de novembre, et seuls des nuages mornes et gris assombrissaient légèrement le ciel. Mélanie adorait l'automne, surtout par rapport à l'été. La température était bien plus supportable, et, par dessus tout, les feuilles sénescentes colorées d'un mélange d'orange et de jaune contrastaient avec le teint sans vie des nuages. Les marronniers flamboyaient au milieu du sombre béton. Un parterre de feuilles sèches et cassantes décoraient la triste cour du collège.

Soudainement, alors que Mélanie était absorbée dans son dessin, un collégien s'approcha d'elle. Elle le connaissait, il était dans sa classe. Il portait un sac en plastique contenant des noix.

"Salut Mélanie, je te donne les noix comme tu me l'as dit."

Mélanie accepta le présent, sortit de son sac à dos une photocopie d'un devoir de mathématiques à rendre pour le lendemain, puis la lui tendit, marmonnant un bref "Tiens.". Le jeune garçon prit les feuilles, puis partit sans demander son reste.

Mélanie contempla les noix. Elles lui semblaient belles, leur coque dure présentait une régularité quasi parfaite. Elle était fière d'avoir eu l'idée de proposer des répliques de ses devoirs en échange de bonbons, de gâteaux, de chocolat et de fruits. Elle avait hâte de retrouver son petit frère pour partager son butin du jour. Faire profiter de ses notes plus qu'excellentes, même si cela impliquait de fausses relations amicales avec ses camarades de classe, lui donnait le pouvoir de satisfaire ses caprices gustatives.

Dans la journée, elle reçut également un paquet d'amandes, des pommes rouges et une tablette de chocolat noire.

Vers la fin des cours, la nuit prenait peu à peu place, accompagnée d'une légère brume d'automne. Les lumières blanches éclairaient les rues, réchauffement vainement le climat. Mélanie se dit qu'il serait temps qu'elle se procure une écharpe pour se protéger.

Son petit frère devrait déjà être rentré, pensa-t-elle. Elle hâta sa marche en direction de son HLM, pressée de le voir. Elle chérissait tant les moments passés avec lui...

En rentrant, Mélanie ignora ses géniteurs somnolant pathétiquement devant les programmes débilisants de la télévision. Son frère se trouvait dans leur chambre commune, révisant son cours de français.

"Salut Mélanie !" s'exclama-t-il.

Elle déposa un baiser sur son front.

"Salut Raphaël."

Elle déposa son sac, puis jeta son manteau fin quelque part dans la chambre.

"Regarde ce que j'ai eu aujourd'hui, Raph." dit-elle, un petit sourire dessiné sur son visage juvénile.

Elle sortit les trésors du jour même.

"Les pommes sont trop belles !" s'émerveilla le jeune Raphaël.

Les pommes reflétaient fièrement l'éclairage de la pièce. Leur couleur carmine lui donna presque un goût sucré dans la bouche.

"On mangera tout ça après tes devoirs."

Mélanie et Raphaël passèrent leur soirée à travailler, puis enfin à manger. Ils s'attaquèrent d'abord aux noix. Après avoir difficilement brisé leur coque, ils les croquèrent goulûment. Le goût particulier des noix les plongèrent bien dans l'automne. Ils entamèrent ensuite le paquet d'amandes, qu'ils dégustaient avidement avec le chocolat noir, pour mélanger le sucré et l'amertume. La douceur envahit leurs papilles, leur donnant un immense plaisir. Ils finirent en beauté avec une pomme chacun, qui leur procurait une touche d'acidité.

Mélanie espéra un aussi bon repas pour le lendemain. Cette soirée était une grande expérience gustative, c'était infiniment meilleur que les plats tout prêts à réchauffer dans un four à micro-ondes.

Cet automne était en tout cas un bel automne.
Contenu sponsorisé

CC N°27 : C'est l'automne en ma bouche Empty Re: CC N°27 : C'est l'automne en ma bouche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum