Le Pare-tempêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Pantouffe
Pantouffe
Messages : 833
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 28

CC N°38: Conquête géométrique Empty CC N°38: Conquête géométrique

Dim 29 Sep 2019 - 22:14
avatar
Invité
Invité

CC N°38: Conquête géométrique Empty Re: CC N°38: Conquête géométrique

Dim 29 Sep 2019 - 22:52
Le mouvement précis, comme tracé au compas. Au millimètre près. La performance ne souffre pas d’une imperfection de trop. C’est une petite bataille, toujours. Un enchaînement de gestes, plus ou moins douloureux, d’une précision extrême. Chuter serait l’ultime honte. Mais elle se dresse toujours, petits pas feutrés, sur les pointes roses des chaussons qui les tortures, toutes. La danse n’est qu’un moyen de plus, pour les Hommes – masse menaçante et sans visage – de les contrôler. De les parquer bien sagement, dans des mouvements mesurés, dans de nobles tissus toujours poudrés. Dans une silhouette taillée à la cisaille par de consciencieux jardiniers. Genre jardin à la française. Il faut croire alors, que son propre paysagiste l’a loupé au passage, lui laissant là quelques rondeurs, quelques moqueries au passage. Sa moue étirée et son cul un peu trop large pour ne pas dépasser du justaucorps semblent la narguer, dans le large miroir de la salle d’entraînement. Observateur froid et sans âme, leur renvoyant chaque défaut, chaque faux pas d’une œillade glaciale, sans même avoir besoin d’émettre un jugement.

Le parquet ciré de la salle de danse, c’est un champ de bataille, une guerre silencieuse, à coup de rivalités stupides, de conformisme ridicule. Une géométrie du corps maintes fois répétée. Une vieille machinerie ennuyeuse qu’il faudrait sans cesse entretenir.

Celui de sa chambre, un autre terrain de jeu. Un enchevêtrement complexe de meubles anciens et de souvenirs, le théâtre d’une évolution de chaque jour. Danser y est toujours plus amusant, parce que plus libre. Pas d’envolées gracieuses du bout des doigts, pas de terrible déformation des chevilles et des côtes. Et pas de répugnants bruissements de régurgitation dans les toilettes. « Mets les doigts plus profond, ça sortira mieux ». Juste la sérénité adolescente des lampions découpés au crépon rose, des peluches aux yeux effacés qui fixent, inlassablement, ses éveils.

La danse aussi, y est différente. Moins règlementée. Moins méthodique, mathématique. Sa vie, le complexe réseau neuronal de ses actions, le sont déjà bien assez pour ne pas s’embarrasser d’une discipline inutile. Et dès lors, sont autorisés les rebonds sur le lit, les déhanchés provocateurs des filles stupides qui ne passent qu’à la télévision. Et papa ne serait pas très heureux d’apprendre, comme elle songe parfois à s’affranchir pour de bon, des barres d’étirement et des tutus poudrés.

S’il n’y avait pas, toutefois, cette domination certaine, cette toute-puissance féminine qui la prend comme ça, lorsque au détour d’une danse, elle surprend le regard traînant du professeur sur la forme naissante de ses cuisses.
Pantouffe
Pantouffe
Messages : 833
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 28

CC N°38: Conquête géométrique Empty Re: CC N°38: Conquête géométrique

Dim 29 Sep 2019 - 23:50
Un baiser à ses côtes où pulse l'abattoir- cœur en marteau, cœur en piston, qui fracasse chaque émotion venue s'y établir. Un cœur qui grince, qui pétarade, qui se projette avec la fureur mécanique d'un instrument de mort- c'est au moins ça qu'il faut pour la carcasse qu'il irrigue en jus neufs, c'est ce nœud épais, façonné sans finesse, comme un gros morceau de fer forgé avec du broc, des rebus de métal, détritus de décharge.

Elle, la carcasse, c'est tant en courbes qu'en dentelures qu'elle a été modelée, étrange mélange de porcelaine et de ferraille pointue. Elle n'a pas l'esthétique industrielle de son cœur. Ce n'est pas une usine à produire de la viande, car elle est faîte elle même de barbaque crue, quoique chiche et piquée sur des os trop aiguës. Un sacré long tissage à vrai dire, d'épiderme livide et de muscles déliés. Là dedans, en fils d'argent, une cascade de nerfs qui s'écoulent scintillants comme les cordes d'une harpe, ruisselant en lignes électriques à travers un corps doux, un corps dur, qui prend l'eau et le vent, qui pétarade de foudre. C'est un bateau dans la tourmente, cette anatomie là : des membres tordues, et des viscères serrées tant bien que mal dans leur vaisseau fébrile, toute frissonnantes d'angoisse. Déjà, à cause du cœur, l'assassin percutant, qui décompte frénétiquement comme le chrono d'une bombe à chaque palpitation.

Là dedans, c'est terrible. On s'affole à chaque battement, des orteils jusqu'au front. Les orteils, ils se crispent ; les genoux ils se cognent ; les mains elles se referment comme deux araignées mortes ; les doigts se coagulent, phalanges comme de la cire, ongles d'opale qui perforent le porphyre de la peau ; le ventre il se contracte, sous la paume on le sent ; au dedans ça se presse, la vessie et les tripes d'un mouvement se compriment ; les poumons ils se bloquent, les tétons ils s’effilent; dressés droits, dressés durs, comme les pointes de deux flèches ; les biceps jaillissent de leur gaine de crème, crevant la peau laiteuse comme des rocs dans l'écume ; les épaules elles se bloquent, toute rondes comme deux grosses perles, nacrées d'hématomes et de veines-ruisselets ; au cou ça papillonne en frissons délictueux, faisant saillir comme un cordage la carotide pulsante ; et la gueule, cassée par le plaisir, se fracture en morceaux d'instantanés brutaux. La bouche éclate, deux pétales roses, sur un gémissement fauve où s'affrontent des silex et du métal hurlant, plié par un fracas entre le ronronnement et l'agonie languide. Les ailes du nez se plient comme deux voilures jumelles, tandis qu'aux gouttières de son arrête tombante s'écoulent les lignes sœurs des joues, des pommettes et des paupières serrées, écrasées l'une contre l'autre. Closes comme des rideaux de fer froissé, pour tuer les éclairs fous dans le feu bleu des yeux.
(inachevé)


Dernière édition par Pantouffe le Lun 30 Sep 2019 - 0:07, édité 1 fois
Silver Phoenix
Silver Phoenix
Messages : 134
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 26

CC N°38: Conquête géométrique Empty Re: CC N°38: Conquête géométrique

Dim 29 Sep 2019 - 23:54
Des dizaines de papiers noircis de formules mathématiques et de dessins précis, éparpillés sur son bureau métallique, ainsi que des crayons finement taillés, des compas, quelques règles, équerres et rapporteurs...

Le sommeil déployait un voile sombre sur ses yeux éteints. Une voix brute, saturée, était diffusée par la petite radio traînant dans un coin du bureau, et énonçait des choses qu'il ne put bien comprendre. Le bourdonnement tapotant ses tympans rendait ces paroles quasiment inintelligibles. Cela faisait combien de temps qu'il travaillait ? Il consulta sa montre mécanique, puis entrouvrit les rideaux devant lui pour mieux se situer dans le temps.

Nuit.

En tout cas, c'était le moment propice pour regagner un peu d'énergie.

Il se leva de sa chaise à roulette, et se dirigea, le pas chancelant, vers son lit. Enfin... pas tout à fait. Il ouvrit le tiroir de sa table de chevet, où trônait un énorme livre dont il n'arrivait même plus à lire le titre, et piocha à tâton la dernière plaquette neuve de pilules blanches. Il devait penser à s'en procurer une nouvelle pour la semaine suivante. Sa tête était juste pleine, cette fichue pensée l'envahissait jusqu'à la torture. Dormir, dormir, dormir...

Non... Pas question.

Il retira l'opercule d'un gris terne, les doigts tremblants et rigides d'avoir tant écrit et dessiné, et prit une pilule entre son pouce et son index. Sa blancheur s'illuminait dans son regard brouillé, comme un phare le guidant dans les ténèbres. Il humecta ses lèvres de salive, et porta ce trésor synthétique à sa bouche. Il en sentit un petit peu de poudre se fondre sur sa langue, avant de l'avaler dans un bruit disgrâcieux de déglutition.

Et en quelques minutes...

Ce bourdonnement agaçant s'effaça, les sons devinrent très clairs, limpides. Le brouillard devant ses yeux s'estompa, et il put désormais voir nettement tous les contours de ses meubles, jusqu'au plus petites stries foncées de son armoire en bois. Et surtout, surtout, cette villaine envie de dormir était partie. Ce fut une déferlante d'énergie dans ses veines, une vigueur nouvelle et flamboyante, une renaissance.

Il toucha du bout du doigt la couverture du livre près de lui, appréciant la rugosité du titre légèrement en relief, inscrite de lettres droites colorées d'un bleu profond.

"Notre Lutte"

(inachevé)


Dernière édition par Silver Phoenix le Lun 30 Sep 2019 - 1:38, édité 2 fois
Leer
Leer
Messages : 171
Date d'inscription : 16/08/2018

CC N°38: Conquête géométrique Empty Re: CC N°38: Conquête géométrique

Lun 30 Sep 2019 - 0:06
Log Anon
Remoolad : Bienvenue mec
X : Hey Anon
Anon : tsup
Lone_Ranger : Salut Anon
B-user : et dans ce cas-là seulement elle devient capitaliste
B-user : salut A
Lone_Ranger : C'est pas ce que je voulais dire, mais si tu prends ce que dit Marx et que tu le tournes d'une façon différente je vois ton point de vue. Après je pensais surtout à l'économie russe comme exemple donc
X : Ca va la conquète du globe ?
B-user : ah oui mais non, si tu prends la russie comme exemple absuolu c'est ça le danger avec Marx. Alors que si ut extrapoles au reste du monde c'est plus du tout pareil !!
Lone_Ranger : Ben ui c'est sûr.
Anon : Pas mal X. J'ai commencé à découper les territoires en petits rectangles pour que ça passe mieux.
Lone_Ranger : pouce levé
Remoolad
 : T'avais pas déjà commencé à conquérir à l'est Suspect
Anon
 : Si si ça fait quelques semaines là mais avec la redéfinition des frontières on rend le bordel plus simple
X : Remoolad si, il encerclait une province mardi dernier
B-user : je vous laisse, urgence matrimoniale
Anon : Du coup au lieu d'un gros bousin à l'est j'ai plein de petits carrés, c'est super pratique... héhé
X : A+ B-user
Anon : @X oui... et je l'ai eue ! Wink
Exit B-user
Anon : Salut B !
Remoolad : Ca a l'air cool. Et les drigeants dans tout ça ?
: T'es increvable, on ferait mieux de t'abattre Wink bravo copain
Anon : @Remoolad d'accord avec tout les pauvres couillons ! On a de bons diplomates.....
Anon : @X Essaye un peu !
Lone_Ranger : C'est moi ou les Mass Effect sont de plus en plus nuls ? lien
Remoolad
 : @Anon en somme tu fais des petits rectangles que tu encercles pour obtenir le globe ? je pourrais faire un disque là-dessus
X : Haha
X : Lone_Ranger c'est pas une impression... le dernier c'est zéro pointé, l'achète surtout pas.
Lone_Ranger : J'y comptais pas... dégouté de ce que ça devient.
Anon : @Remoolad Sûr que ça ferait un tube ! Wink


Les bonus du film:
Contenu sponsorisé

CC N°38: Conquête géométrique Empty Re: CC N°38: Conquête géométrique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum