Le Pare-tempêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Silver Phoenix
Silver Phoenix
Messages : 134
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 26

Urban Nightfall  Empty Urban Nightfall

Dim 26 Avr 2020 - 0:27
Dans les ténèbres nocturnes, Flora marche paisiblement, claquant doucement ses massives bottines sur l'asphalte. Il fait froid en cette nuit digne d'une fin de novembre. Elle peut voir que le givre couvre délicatement l'herbe à côté du trottoir, scintillant sous l'éclat des quelques réverbères.

Le silence est presque palpable dans les rues complètement désertes de toute présence humaine. Cette sombre tranquillité émane un aura proche du mystique. Flora porte certes fièrement son casque audio autour du cou, elle ne ressent pas le besoin de le placer sur ses oreilles pour écouter de la musique. Et puis, elle peut toujours se poser quelque part jouer de la basse acoustique si le silence la lasse.

La jeune femme caresse distraitement la sangle de la housse sur son dos. Elle peut sentir sa rugosité malgré les gants. Elle n'est pas très loin du lac, pourquoi pas y aller ? Se poser sur l'herbe fraîche, contempler l'eau calme en buvant du limoncello ou en grattant sa basse ?

Flora laisse alors ses jambes la guider vers son Eden de nuit. Il ne lui faut que quelques minutes avant que le lac n'apparaissent dans son champ de vision.

Le lac, bleu-vert le jour, est maintenant si noir qu'il semble être rempli d'encre. Les lumières urbaines se reflètent cependant sur l'eau flegmatique, perçant la petite brume flottant comme une pâle figure fantomatique. De grands arbres entourent le lac, dépourvus de leur chevelure feuillue, si bien qu'ils ressemblent à des squelettes de bois. Des feuilles mortes aux nervures craquelées tapissent la terre. Leur couleur cuivrée est peu distinctive dans la nuit, mais donne malgré tout un aspect automnal à ce paysage.

Flora s'accorde un instant d'émerveillement. Ses grands yeux rivent sur le moindre détail alors qu'elle arpente les derniers trottoirs. Le parfum d'humus taquine ses narines. Embaume tout autour d'elle.

Enfin, elle se pose. Se cale sur l'herbe, contre le givre perlant le sol. Protégée par son long manteau noir.

(inachevé)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum