Le Pare-tempêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Leer
Leer
Messages : 171
Date d'inscription : 16/08/2018

Ohana signifie famille Empty Ohana signifie famille

Dim 30 Aoû 2020 - 12:50
"Famille" signifie : tu seras traité comme un gamin agaçant qui ne raconte que des histoires trop longues et sans intérêt. Les grands, qui sont tous les autres, s'intéresseront les uns aux autres.
On ne t'entendra pas.
On ne te répondra pas forcément quand tu dis "Bonjour !", quand tu dis "Bravo", ou "C'était bien ?". On t'enverra peut-être un sourire crispé quand tu dis "Merci", ou quand une de tes tentatives pour parler se remarque trop.
De temps en temps, quelqu'un d'autre te sermonnera. Et tu devras te taire et obéir comme si tu étais un enfant, tu sais qu'ils seront tous d'accord ou aveugles avec qui te traite ainsi, quelle que soit sa condescendance.

Personne ne t'approuvera.

Famille veut dire : ils s’amusent bien, tous ensemble.
Famille veut dire : tu es une petite personne, tu es ennuyeux, tu es gênant. Famille veut dire : tu es mineur et tu le resteras à jamais. Peu importe ce que tu fais. Peu importe qui tu deviens.
Famille signifie, "Pourquoi es-tu né, déjà ?
rappelle-nous, pourquoi es-tu là ?"
Oh... Oui, c'est vrai...


Dernière édition par Leer le Dim 10 Déc 2023 - 21:30, édité 1 fois
Leer
Leer
Messages : 171
Date d'inscription : 16/08/2018

Ohana signifie famille Empty Re: Ohana signifie famille

Dim 30 Aoû 2020 - 12:55
Tu sais qui tu es. Tu sais que tu es majeur. Tu sais que tu es quelqu'un intéressant, quelqu'un qu'on peut vouloir connaître.
Iels te feront douter.

C'est à vous rendre fou...
Ca a fonctionné, pour moi.
Où ai-je mis mon couteau. Où ai-je mis mon cher, cher, ami.
Leer
Leer
Messages : 171
Date d'inscription : 16/08/2018

Ohana signifie famille Empty Re: Ohana signifie famille

Dim 30 Aoû 2020 - 12:59
Ses caresses douces et froides et sa langue tranchante. Il redit l'histoire mais vit entre tes mains. Tu es le conteur et lui la marionnette. Tu refais la scène, comme le font les enfants. Mais en plus excitant parce que c'est toi qui écris la fin. Mordra, mordra pas ? La place au suspense... Moins d'ennui ! Caresse, caresse, pointe. Griffonner un dessin. Est-il joli, est-ce un symbole ? Toujours morbide selon eux mais pas pour toi. Comme d'habitude bien sûr. L'incompréhension. Au bout d'un moment.
Est-ce que vraiment ça te touche encore ?

Est-ce que quelque chose encore a de l'importance ?

A part la lame, le manque, la mélancolie profonde. Qu'est-ce qui existe finalement.
Pas moi.
Le miroir me le dit.
Quelle importance, lacérer un fantôme.
Contenu sponsorisé

Ohana signifie famille Empty Re: Ohana signifie famille

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum