Le Pare-tempêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Pantouffe
Pantouffe
Messages : 833
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 28

CC N°Leer est un être abominable voulant du mal à mon coeur sombre Empty CC N°Leer est un être abominable voulant du mal à mon coeur sombre

Jeu 7 Oct 2021 - 21:32
Malnir
Malnir
Messages : 84
Date d'inscription : 18/09/2018

CC N°Leer est un être abominable voulant du mal à mon coeur sombre Empty Re: CC N°Leer est un être abominable voulant du mal à mon coeur sombre

Jeu 7 Oct 2021 - 22:25
Loth a été le premier à repérer la faille au dessus des frondaisons de la forêt, et il a dévalé les marches de la tour d’observation dans sa précipitation à nous alerter. En un instant, on coupait la radio et on montait dans la jeep pour filer à toute berzingue sur les pistes de terre poudreuse observer le phénomène de plus près. Des oiseaux dorés s’envolaient à notre approche, lachant les proies qu’ils avaient attrapés entre leurs filaments urticants. Vaize était au volant, et esquiva avec nonchalance l’énorme raie de terre qui se tapissait sur la route.

On approchait de la falaise Morphée, là ou la cascade gélatineuse fusait d’entre les rochers (les microbiotes qui la peuplaient la rendaient pâteuse). La faille était là, à une centaine de mètre dans le ciel, les rayons de Proxima se moiraient à sa surface, ceux plus ocre de Ancelade Ω passaient au travers en projetant de longues ombres grises. Les anneaux de glace de Proxima VI l’encadraient en scintillant dans le cyan du ciel. Une large faille, vibrante et miroitante comme dans un cristal. La lumière s’y diffractait en arcs en ciel ruisselants. On aurait cru un mince rideau éthéré flottant à la dérive. L’air vibrait à son approche.

On est descendu de la jeep après quelques hésitations, et Raym et moi avons déployé les différents appareils de mesure. Armé de jumelle, j’ai pris le temps d’observer le phénomène de près ; en gros, il se comportait comme un prisme. Une part de la lumière disparaissait, allez savoir où, une autre était renvoyée au grès irrégularités de la faille, une dernière passait en longs rideaux multicolores et ondoyants. J’ai fini les réglages de l’appareil en quelques instants, les mains un peu tremblante à l’idée de rater une part du phénomène. Une méduse égarée est venu rebondir contre ma joue, je l’ai chassée d’un geste distraite. Loth déployait de son côté un grand cerf-volant d’aluminium, qui prit assez vite le vent et s’éleva au dessus de la forêt. À l’approche de la faille, le cerf-volant à filé droit à la parallèle de l’anomalie, avant d’en contourner un bord, et de disparaître, son câble coupé net est resté immobile dans les airs, comme figé, avant de lentement dériver. Tout aussi soudainement, la faille a semblé fondre, diminuant toujours plus, comme une blessure qui cicatrise. En quelques secondes, n’en restait qu’un infime bourrelet scintillant. Loth a juré, moi aussi, Raym a haussé les épaules et Vaize claqué de la langue.

Comme un malheur n’arrive jamais seul, un gros taureau bleu a surgi des broussailles, ses six pattes fouissant le sol, et son large dos constellé a heurté mon tachéomètre qui est venu s’engloutir dans des sables à quelques pas. J’ai perdu le prisme. Croyez vous que cette grosse bête se soit sentie coupable ? Pas le moins du monde, elle a meuglé tristement avant de me renifler. On est reparti bredouille, sans plus de peines, jusqu’à notre base. On a dû chasser les singes de pierre de la table où on avait abandonné notre déjeuner. Ils avaient sifflé tout notre vin. J’ai soupiré. Faire partie des 500 colons-explorateurs de la deuxième lune de Proxima VI, le seul objet habitable du système, était aussi fascinant et merveilleux que profondément épuisant et agaçant.

J’envie souvent ceux qui sont à Formalhault X, à six années lumières d’ici. Il paraît que c’est la belle vie là bas. Rien que des étendues de roc cristallin, d’eau pure et de mousses et lichens curieux et goûteux, avec des cieux parmi les plus beaux du monde. On dit que les nuages sont constamment éclaboussés de rouge et d’or, que les étoiles y sont particulièrement brillantes et que l’anneau gravitant autour est visible à toute heure, baignant les nuits d’un éclat d’argent. Les structures géologiques sont somptueuses, l’atmosphère passionnante à étudier, la flore bien rangée et la faune peu envahissante.

Tout le contraire d’ici bas, où chaque animal semble participer d’une coalition pour saboter nos efforts par de constantes petites gênes. Et qu’il fait chaud ici ! Si on pouvait se rafraîchir facilement, mais les singes se son enfui avec notre glacière en même temps que notre alcool ! Ne reste plus qu’à retourner à la colonie, puisque nos réserves d’essence ont été répandues par terre pendant notre absence.
ziel
ziel
Messages : 23
Date d'inscription : 12/09/2020

CC N°Leer est un être abominable voulant du mal à mon coeur sombre Empty Re: CC N°Leer est un être abominable voulant du mal à mon coeur sombre

Jeu 7 Oct 2021 - 22:28
Eh eh eh dis eh dis ! On est bientôt arrivé dis on est bientôt arrivé ?
Parce que depuis que tu m'a raconté là où t'allais te promener eh bin j'ai pas arrêté d'imaginer à ce que ça pouvait donner en vrai !
Rien que d'y penser yaaaaaaaa !!!
faut quand même avouer que t'a une sacrée chance de pouvoir trouver des coins comme ça. Et puis moi j'arrive pas trop à découvrir ce genre d'endroits magique. Bon c'est vrai que je fais pas trop de recherche ni que je sors beaucoup de chez moi, mais quand même, quand je tourne en rond dans les rue autour de chez moi, j'imagine tellement pas le nombre de forêt qui se trouvent cachés derrière les clairières, alors que bah vu le nombre de trucs que t'a déjà visité bah ça m'étonnerait tellement pas qu'il y en ait tout près de mon nid, enfin je veux dire c'est un truc de fou ! s’imaginer que juste à côté de la où je mange mes insectes, bois mon eau, je pourrais entrer par un tronc ou un buisson mega discret et arrivé dans un lieu abandonné depuis des lustres, énorme tellement joli !! mais je me demande vraiment comment on peut en arriver là, oublier des lieux, jusqu'à ce que plus personne n'y mettent plus jamais les pattes. Est ce que tu crois que c'est parce que les oiseaux ne se baladent plus, qu'ils connaissent plus là où ils habitent parce qu’ils ont pas le temps de se balader ?! Enfin ça doit surtout être de la flemme parce que parcourir 20 bornes en déambulant parmi les arbres bah ça se fait en pas si longtemps et on pourrait découvrir tellement de trucs et y'a toujours moyen de sortir la nuit pour voguer à travers les chemins! Mais bon c'est vrai que quand y'a pas de chemin eh bin ça donne pas envie de visiter ! Faut se dépatouiller avec les ronces, trouver un endroit pas biscornu pour atterrir en douceur, non, non c'est un vrai calvaire !
Au fait on va pas passer par des coins infestés d'orties ?! Ça gratte et leurs aiguilles se coincent dans mes plume et alors là bonjours pour m'en débarrasser ! Ça reste des jours et même une bonne douche ne les fait pas partir !! parce que y'a qu'un truc contre les orties, c'est le soleil ! Un bain de plusieurs heures et ces saletés d'épingles finissent par se déshydrater et il en reste que de la paille !
Bon par contre ce genre de solution ça demande du temps et puis faut bien boire, parce que après bonjours les insolations, alors si on doit faire tout ce chemin pour que je sois tout abîmé et que je puisse pas profiter de la visite à cause de toute cette herbe qui gratte !!


je sais pas trop pourquoi j'ose pas partir à l'aventure comme ça sur un coup de tête, toi t'y arrive bien et regarde tout ce que tu fais ! Alors ça donne sacrément envie de faire pareille, mais bon, appréhension appréhension quand tu nous tient...

par contre, y'a vraiment quelque chose que j'aimerais vraiment bien faire, c'est de l'escalade et de la spéléologie !!
alors oui on est peut volumineux comme piafs, y'a moins de prises accessible, mais avec un peu d’entraînement, qu'est-ce que ça doit être satisfaisant, gravir les falaise, trouver les petits recoins qui s'ouvrent en cavité puis en grottes, et puis on suis les boyaux et on arrive dans des cavernes ou règne l'obscurité et les résonances des cœurs de montagnes ! Grandioses réverbérations emplis de magie et de mystères.

Mais je me dis que ton urbex c'est un peu comme faire de l'exploration de grottes, ça à l'air tout aussi magique ! Te retrouver en face de tronc millénaires, souches creuses où lévite des brumes de transpirations qui s'élèvent en gargantuesques nuages de vapeur. Planer au dessus des cimes et voire toute cette eau scintiller, empli d'une lumière chaude et aveuglante.

Tu sais je t'aime vraiment, et puis j'aime bien te suivre dans tes pérégrinations, à m'imaginer tout pleins d'aventures farfelus, faire exister ces trucs qui traversent mon crâne, alors même si d'après ce que tu m'as dit, on en a encore pour un bout de temps avant d'arriver, bah en vrai je m'en fout, parce que c'est un chic petit voyage que tu me propose là, alors la piscine que tu m'a promis qu'on verrais c'est vrai que c'est sympa, mais c'est que le petit cadeau bonus, et puis, et puis....
et ho ! Attends !!! Pourquoi t'accélère ???!!! Attends ! Attends moi là !!!! J'ai pas fini de t'expliquer !!!
Leer
Leer
Messages : 171
Date d'inscription : 16/08/2018

CC N°Leer est un être abominable voulant du mal à mon coeur sombre Empty Re: CC N°Leer est un être abominable voulant du mal à mon coeur sombre

Jeu 7 Oct 2021 - 22:42
Tu quittes le monde silencieusement
A la brisure de l'aube
Sous les gros nuages
Ton pied foule la mousse
Puis la terre sèche
Puis tes pas font écho contre la pierre qui t'entoure
Ton ombre te précède
Tu la quittes des yeux
Un dernier regard
Aux prairies qui semblent éternelles
Et probablement, le sont
Enfonce-toi dans l'ombre
Car un jour te rencontrera
De l'autre côté
Sûrement
Nos cœurs et nos prières
Sont avec toi
Etre aimé
A bout de souffle j'ai couru
Grimpé
Jusqu'au lieu de ton départ
Tu n'iras nulle part
Sans que je t'aie dit

Ami·e, que dans ton sein
Brillent pour toujours
Le soleil de la maison
Bruissent les couleurs chatoyantes de nos arc-en-ciels
Ici,
Quand un nouveau ruisseau se frayera un chemin
Nous penserons à toi
Et à celui que tu frayes
Que tes pas soient guidés par la Fortune
Nos mains seront sur ton épaule tout du long.
Ami·e, ton absence est une présence
Qui nous unit et raffermit notre amour
Entre nous et envers toi
Reviens et raconte-nous
Autour du feu qui pour toi aura changé de goût
Pour nous aussi

Ami·e nous t'aimons,
tu emportes dans le monde
notre vallée et nos oiseaux
Il restera toujours sous tes ongles, un peu de notre mousse
Dans ta gorge un peu de nos boissons
Sous tes yeux un peu de nos chansons
Sous mes yeux un peu de ta voix
Dans mon être un peu de ta pensée.

Va maintenant, et que les yeux me brûlent. J'essayerai de me souvenir du parfum qui imprégnait ton épaule quand tu m'as serræ contre toi. Va, que ta silhouette se confonde dans les ombres de la grotte et les ombres du passé. Sois multiple.

Ami·e, que tes découvertes soient extraordinaires...


Dernière édition par Leer le Jeu 7 Oct 2021 - 22:45, édité 1 fois
avatar
SolalCendre
Messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2021

CC N°Leer est un être abominable voulant du mal à mon coeur sombre Empty Re: CC N°Leer est un être abominable voulant du mal à mon coeur sombre

Jeu 7 Oct 2021 - 22:45
Comme fuit l'arc-en-ciel qui pourtant ne se meut
Jamais plus que là où nos pas nous ont menés
Ma tête est pleine de couleurs à éclater
Je voudrais dire tant, mais il en sort si peu

Mon corps a tout compris, et ma tête est un chas
Qui ne laisse passer que ce qu'elle veut croire
Qui trouve dans les arbres d'étranges pouvoirs
Dans l'eau, dans l'air, dans l'homme, et ne les comprend pas

Le mot est inutile et l'excuse, fatale
Ils me brûlent la lèvre, je voudrais les dire
L'hêtre que j'enlace dit seulement : respire
Viens boire à mon écorce la messe pascale

Maintenant que j'ai bu, le hêtre a pris mes mots
Il les garde avec lui, noués en son tronc fibreux
Je les lui laisse bien, car ils me sont tous creux
Mon souvenir y tend, car ils lui sont si beaux

L'arc a tendu vers moi ses couleurs imbéciles
Je ne sais pas comment faire pour être bête
Faire un pas en avant et me couper la tête
Pour n'être plus qu'un corps marchant sur la presqu'île
Pantouffe
Pantouffe
Messages : 833
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 28

CC N°Leer est un être abominable voulant du mal à mon coeur sombre Empty Re: CC N°Leer est un être abominable voulant du mal à mon coeur sombre

Jeu 7 Oct 2021 - 22:46
Enoch et son corps de javelot et les cartouches d'émail en salve dans son rire. L'éclat d'onyx de ses yeux polis par le soleil et la peau de tambour sur ses muscles déliés. Ses cheveux en flaque de goudron dans l'eau câline de la rivière, et le rugissement de la cascade où la lumière tressait dans l'écume des cordes d'étincelles. C'était un jour bénie, embrassé de soleil. A cette époque, j'aimais Enoch et le vent était doux.

Cet été là les berges frissonnaient d'une tendresse particulière, et les canards somnolaient sur les pierres qui jaillissaient du courant, gavés de soleil et de poissons- il y'avait dans les arbres des oiseaux qui nous évoquaient autre chose qu'un repas. Un ciel clément lâchait sur nous de minces filets de vent aux mailles entrelacées de pollen. Le printemps s'attardait, promenant dans la brises des odeurs de champs de fleur ; les effluves de prairies tenues en laisse courraient d'un bout à l'autre de la vallée en s'emparant des nez tendues comme pour y déposer quelques baisers furtifs. On était ravis au coin d'un sentier par l'explosion florale qui pouvait débouler avec la moindre pichenette de vent. Je me souviens qu'à cette époque les fruits des vergers sauvages n'appartenaient à personne, et l'eau de la rivière bouillonnaient de têtards. Les enfants du village les attrapaient avec des épuisettes tressées par les plus grands, puis ils les jetaient à pleines brassées dans de grands bols dérobés aux cuisines. Les meilleurs pêcheurs se voyaient couvert de berlingots, de biscuits et et d'éloges. Une fois, ma sœur avait remporté ce titre et c'était mis en tête de garder la centaine de têtards qui lui avaient offert la victoire. Improbablement, en une nuit, ils avaient opéré leur métamorphose en grenouilles et avaient envahis la maison. C'était avant que l'on mange les têtards, puis les grenouilles. A cette époque, j'aimais le bruit de l'eau ; je n'en voulais pas à la rivière d'être simplement vide.

Avec Enoch, on se baignait en portant nos caleçons, mais moi, c'était les lignes ondulantes et crantées de son dos qui capturaient mes yeux. Je regardais danser ses omoplates, et ça me suffisait. Allongé dans l’herbe, j'étais tellement radieux que j’attirais les abeilles qui venaient se poser dans mes cheveux. J'aimais l'aimer, sans besoin de rien d'autre : c'était ma plus grand joie. J'attrapais ses sourires comme des quartiers de clémentine, plus doux que le soleil sur ma peau ou l'eau glaciale de la rivière- un voile plissé de soie liquide affolé par nos jambes. Quand nos orteils crépitaient ensemble au moment de se précipiter dans l'eau, je sentais qu'il n'y avait rien de plus important que ça. Être avec lui tout simplement, pour goûter aux grains de grenade de son rire, et en sa compagnie chahuter au pied de la cascade. Partager avec lui les fins d'après-midi suffisait à la vie. Cet amour, c'est ce qu'il y a eu de plus pur dans toute mon existence, avant et après le grand déferlement. C'était un amour sans faim, où il n'y avait que de la gourmandise, que du plaisir, que de bonnes intentions. A cette époque non plus je ne pensais jamais au lendemain ; mais le présent m’accaparait d'une toute autre manière.
(inachevé)



Dernière édition par Pantouffe le Ven 8 Oct 2021 - 12:55, édité 1 fois
Silver Phoenix
Silver Phoenix
Messages : 134
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 26

CC N°Leer est un être abominable voulant du mal à mon coeur sombre Empty Re: CC N°Leer est un être abominable voulant du mal à mon coeur sombre

Jeu 7 Oct 2021 - 23:00
Il revient enfin, le petit oiseau.

Son chez lui, de nouveau flamboyant de beauté. Les immenses flammes consumant tout sur leur passage ont laissé place aux longs manteaux d’eau, d’une pure clarté jamais connue auparavant. Les nuages, alors noirs, si noirs, si lourds, si mortels, ont retrouvé leur belle blancheur, comme de la neige volubile dans le ciel. Les arbres, immenses, surplombent majestueusement tout ce carré de paradis de leurs grandes ailes de bois et de feuilles, ressuscités de leurs cendres tels des phénix de végétation.

Le jeune oiseau volète avec joie dans l’air, là où la fumée empoisonnait les alentours, s’insinuant dans les poumons pour ôter la vie. Ses plumes alors noircies sont redevenues brunes, parées de l’or des doux rayons du soleil.

Il chante avec ses compagnons, célébrant leur retour, insufflant plus de vie à leur foyer.

Qu’il est bon de rentrer.
avatar
SolalCendre
Messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2021

CC N°Leer est un être abominable voulant du mal à mon coeur sombre Empty Re: CC N°Leer est un être abominable voulant du mal à mon coeur sombre

Jeu 7 Oct 2021 - 23:00
Malnir:

Silver:

Leer:

Ziel:
Leer
Leer
Messages : 171
Date d'inscription : 16/08/2018

CC N°Leer est un être abominable voulant du mal à mon coeur sombre Empty Re: CC N°Leer est un être abominable voulant du mal à mon coeur sombre

Jeu 7 Oct 2021 - 23:25
SolalCendre:

Ziel:

Pantouffe:

Silver:
Pantouffe
Pantouffe
Messages : 833
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 28

CC N°Leer est un être abominable voulant du mal à mon coeur sombre Empty Re: CC N°Leer est un être abominable voulant du mal à mon coeur sombre

Ven 8 Oct 2021 - 0:13
Malnir:

Ziel:


Leer:


Solal:


Silver:


Dernière édition par Pantouffe le Ven 8 Oct 2021 - 13:15, édité 2 fois
ziel
ziel
Messages : 23
Date d'inscription : 12/09/2020

CC N°Leer est un être abominable voulant du mal à mon coeur sombre Empty Re: CC N°Leer est un être abominable voulant du mal à mon coeur sombre

Ven 8 Oct 2021 - 0:34
Silver:

SolalCendre:

Pantouffe:
Malnir
Malnir
Messages : 84
Date d'inscription : 18/09/2018

CC N°Leer est un être abominable voulant du mal à mon coeur sombre Empty Re: CC N°Leer est un être abominable voulant du mal à mon coeur sombre

Sam 16 Oct 2021 - 16:37
Ziel:

Leer:

SolalCendre:

Pantouffe:

Silver:
Silver Phoenix
Silver Phoenix
Messages : 134
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 26

CC N°Leer est un être abominable voulant du mal à mon coeur sombre Empty Re: CC N°Leer est un être abominable voulant du mal à mon coeur sombre

Sam 16 Oct 2021 - 22:43
Malnir:

Ziel:

Leer:

Solal:

Pantouffe:
Contenu sponsorisé

CC N°Leer est un être abominable voulant du mal à mon coeur sombre Empty Re: CC N°Leer est un être abominable voulant du mal à mon coeur sombre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum