Le Pare-tempêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
ziel
ziel
Messages : 23
Date d'inscription : 12/09/2020

CRAAAAAAB'S Empty CRAAAAAAB'S

Dim 19 Déc 2021 - 21:58
Et puis un jour, c'était fini.
avatar
Ragne
Messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2021

CRAAAAAAB'S Empty Re: CRAAAAAAB'S

Dim 19 Déc 2021 - 22:30
Je voudrais crever en regardant ailleurs
Dans un champs de cendre
Probablement un mercredi
Pour ne pas gâcher le week-end.
Autour rien
Tout
Une banque en ruine
Une attelle vide
Un vélo rouillé
Des souvenirs entassés
Pas de musique
Laissez moi seul
Dans cet autodafé
Qu'est ma mémoire

Leer, Silver Phoenix, ziel et Terrorem aiment ce message

Malnir
Malnir
Messages : 84
Date d'inscription : 18/09/2018

CRAAAAAAB'S Empty Re: CRAAAAAAB'S

Dim 19 Déc 2021 - 22:38


Ils sont partis au petit matin, sans laisser autre chose qu’un peu de poussière par leurs capes dans la fraîcheur rose de l’aube. Leurs silhouettes tantôt diaphanes, s’enflaient au grès de bourrasques qui sillonnaient les collines blanches de givre. De leur démarche oscillante, ils allaient bon grès mal grès sur la route en ornière. Tout le long du jour ils ont progressé, dépassé quelques hameaux, longés quelques ruisseaux. Au soir, ils se sont figés dans les lisières d’un bois de bouleau ; leurs longues formes ne se détachaient pas des troncs. Et quand le jour est revenu, dans un frissonnement doré, ils sont repartis. Le soleil accrochait chaque cristal de glace qui festonnait leurs manteaux, les herbes, les arbres, les champs, la campagne entière. Nulle âme qui vive sur leur chemin, seulement l’hiver dans ses grands habits de désolation, de neige et de vides pastels. La lumière s’ourlait partout et s’accrochait partout dans ces étendues froides ; comme l’écume aux vagues.
Ils ont poursuivi leur périple jusqu’à ce que Printemps n’arrive avec ses toges vertes tendres, sa tiédeur et ses parfums humides. Alors ils se sont figés.

Silver Phoenix, ziel et Terrorem aiment ce message

Terrorem
Terrorem
Messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2021

CRAAAAAAB'S Empty Re: CRAAAAAAB'S

Dim 19 Déc 2021 - 22:39
Vous souvenez-vous de votre premier amour ?
Pour toujours, et à jamais. Surtout pour toujours.
C’est celui qui vous a appris que des papillons vivaient dans votre ventre, que votre cœur était un volcan, et que votre cerveau pouvait être une soupe dégoutante dégoulinant dans votre cou. Le premier amour, c’est le premier d’un peu tout. C’est la vraie première minute de votre vie, celle où vous vous rendez enfin compte que vous respirez grâce à vos poumons. C’est aussi la première fois que vous écoutez votre cœur battre. Il bat d’ailleurs un peu trop fort, les rouages de la pensée s’harmonisent avec lui dans une joyeuse cacophonie. Sous vos yeux, tout vous semble plus joli.
Alors qu’enfant embrasser un camarade était un gage répugnant, désormais, la salive de l’autre semble être sucrée. Vous souvenez vous de votre premier amour ? Celui où vous auriez aimer que votre langue fusionne avec la sienne, pour toujours. Ou alors, avec un morceau de peau délicieuse.
Vous souvenez-vous ?
Vous souvenez-vous de la silhouette ? De l’odeur ? Des rires et des pleurs ?
Oui.
Oui les pleurs vous vous en souvenez. Vous vous souvenez probablement de l’ouragan qui a détruit votre nid douillet. Le nid fragile que vous avez construit à deux. Un premier orage, le premier de tous les orages, a fragilisé les fondations. Puis finalement, les brindilles des passions se sont étiolées, dispersées dans les vents de l’agacement.
Puis les pleurs, vous vous souvenez des pleurs, de la gorge qui gratte, des poumons qui ne savent plus comment respirer, du cœur dysfonctionnel, de la pensée devenue marbre ?

Vous souvenez-vous de votre premier amour ?
Les papillons se sont envolés, le volcan s’est éteint, et la soupe a un vieux goût amer.
Et puis un jour, c’était fini.

Pour toujours, et à jamais. Surtout à jamais.

Leer, Silver Phoenix et ziel aiment ce message

Pantouffe
Pantouffe
Messages : 833
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 28

CRAAAAAAB'S Empty Re: CRAAAAAAB'S

Dim 19 Déc 2021 - 23:07
C'était un jour de neige.

Ils partageaient l'antenne avec les voisins du dessus, et parfois, quand du plafond venait un grand raffut, c'était un jour de neige. Ça ne changeait rien, parce-que le fauteuil continuait de mâchonner papa dans sa vieille bouche de cuir gercée par l'âge. Sa transpiration avait gorgé la mousse couleur d'éponge qui faisait jour à travers les déchirures d'usure, et ses mouvements vagues remuaient l'odeur de sueur qui stagnait au fond des innombrables craquelures ; alors, il montait parfois à travers le salon un brouillard rance aux doigts collants. L'exhalaison du fauteuil se mêlait aux remugles de cendres froides, au parfum du feu volatilisé, du papier brûlé et de la poussière grasse qui s'agglutinait en dessous les meubles. Dessus les meubles il y'avait des verres, des tasses et des bols dans lesquels les cigarettes de Zarko se tordaient, immobiles. Les plus anciennes étaient devenu molles en raison de l'humidité qui envahissait parfois l'appartement les jours de pluie, reliefs amoindries et spongieux qui s'embourbaient sans fin. Il arrivait qu'une froide moiteur emplisse les pièces quand Zarko et Jevrem n'étaient pas rentrés à temps pour fermer les fenêtres, ou si Pavel n'avait pas su prédire l'arrivée des averses avant de partir pour l'école. Pour papa, ça ne changeait pas grand chose. Il se contentait de prendre une couverture dans le panier à linge posé à côté du fauteuil, puis il s'y enroulait. Une fois, Zarko avait empêché Pavel de fermer les fenêtres. Le matin venu, il l'avait levé aux aurores, s'était assis en tailleur avec lui sur le tapis criblé de miettes momifiées, lui avait remis d'autorité un bol de chips entre les mains, et ils avaient observé ensemble les gouttes de rosé qui étincelaient sur le visage de papa et sur la couverture.

"C'est beau pas vrai ?" lui avait dis Zarko.

Il avait répondu que oui. Mais pour lui, c'était surtout d'être là avec Zarko, de lui tendre silencieusement le bol pour qu'il plonge ses longs doigts éraflés au milieu des chips, d'être assis épaules contre épaules, de savoir qu'ils allaient quitter la maison ensemble et qu'il l'accompagnerait à l'école ce matin là- ça, c'était beau.

"Un jour, on laissera les fenêtres ouvertes et les oiseaux l'auront emporté" avait-il poursuivi. "Ils l'emporteront bout par bout, en commençant par les yeux... Puis le nez, et les lèvres. Les oreilles, et les doigts, une phalange après l'autre. Ils poseront tout ça quelque part, en haut d'un arbre ou d'une tour, et il faudra quelqu'un pour réassembler toutes les pièces ensemble. Si quelqu'un fait ça, après avoir lavé chaque pièce dans de l'eau bénite, il reviendra comme neuf. Sinon, il restera comme ça, hors d'atteinte. En vrac."




(cépafini)



COMMENTAIRES



Ragne:


Malnir:


Terrorem:


Ziel:


Silver:


Leer:


Dernière édition par Pantouffe le Lun 10 Jan 2022 - 19:54, édité 12 fois

Silver Phoenix, ziel et Terrorem aiment ce message

ziel
ziel
Messages : 23
Date d'inscription : 12/09/2020

CRAAAAAAB'S Empty Re: CRAAAAAAB'S

Dim 19 Déc 2021 - 23:10
Dans la douceur matelassé de l'antre de couette, j'observe la lumière traverser le fin tissu de la housse à motif. Tout est bleu, flottant. Une bulle de chaud qui plonge au creux des nuages. J'ai de quoi lire, manger, dessiner, des doudous avec qui parler, et je suis prêt à observer la journée. De là où je suis, j'entends tout ! Les allez-venues, les discussions et les vibrations de la vie de dehors. L'ouïe connecté au moindre souffle, j'embarque dans mon être, me nourrissant des secousses et du vent chaud...

pas fini


Dernière édition par ziel le Dim 19 Déc 2021 - 23:16, édité 2 fois

Leer, Silver Phoenix et Terrorem aiment ce message

Silver Phoenix
Silver Phoenix
Messages : 134
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 26

CRAAAAAAB'S Empty Re: CRAAAAAAB'S

Dim 19 Déc 2021 - 23:11
Les journées se raccourcissent. Les ténèbres recouvrent, chaque jour un peu plus, les clairières cernées par la mer d’arbres millénaires. Neige et givre sur le bois sombre et la terre telle de la roche noire. Blizzard ternissant les quelques restes de couleur. Cadavres de feuilles, brunâtres ou cuivrés, balayés par les vents ou enterrés sous la poudreuse.

Autrefois, on y voyait des lumières. Des nuages de lucioles virevoltant à travers les saules, des voiles d’or brillant comme faisant danser la nuit elle-même.

Autrefois, on y entendait de la musique. Le chant flûté des passereaux, ou celui insolent des grillons. Parfois la voix persiflante des corbeaux.

Autrefois, la neige était plus douce. Le froid moins mordant, moins… solitaire…

Et puis, un jour…

(inachevé)


Dernière édition par Silver Phoenix le Lun 20 Déc 2021 - 0:18, édité 1 fois

ziel et Terrorem aiment ce message

Leer
Leer
Messages : 171
Date d'inscription : 16/08/2018

CRAAAAAAB'S Empty Re: CRAAAAAAB'S

Dim 19 Déc 2021 - 23:26
Tempête de neige, dans mon œil gauche. Tempête de feu dans ma gorge. Grognements dans le creux du ventre et tremblements. L'araignée avance une patte. J'ouvre la fenêtre. Le vent s'engouffre. La pluie me fouette. Je sors. Un pas. En avant ! Que mon bras coupe le vent, je n'en doute pas. Il s'agite contre moi. Que la lune coupe la nuit. Serpe glacée dans la main du druide, elle reluit avant d'inciser.

L'aube arrive. Elle tranche à l'horizontale. Le tremblement chatouille, gratte. Le brasier fait vibrer chaque
fibre
de mon être.
Mes cheveux picotent et se dressent, la tourmente emporte mes cellules dans un ouragan qui s'emplifie, s'aggrave. Tout devient brûlant, coulant, rouge, et indispensable, la lune est brillante, de plus en plus éclatante, elle m'aveugle tandis que les poils s'écartent de ma peau car j'enfle, ma peau, dans son bouillonnement, se distend dans des directions, elle
devient





molle



calme

Calme ?

… Calme.
J'aspire et je hurle mes dernières forces
A la face du globe
Jusqu'à cracher mes poumons.
Goût de poussière : cette toute dernière note.

Silver Phoenix, ziel et Terrorem aiment ce message

Leer
Leer
Messages : 171
Date d'inscription : 16/08/2018

CRAAAAAAB'S Empty Re: CRAAAAAAB'S

Lun 20 Déc 2021 - 0:19
Pantouffe:

Ragne:

Malnir:

Silver:

Ziel:

Terrorem:
Terrorem
Terrorem
Messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2021

CRAAAAAAB'S Empty Re: CRAAAAAAB'S

Lun 20 Déc 2021 - 8:37
Commentaires:
ziel
ziel
Messages : 23
Date d'inscription : 12/09/2020

CRAAAAAAB'S Empty Re: CRAAAAAAB'S

Lun 20 Déc 2021 - 16:20
Ragne:

Silver:

Malnir:

Terrorem:

LEEEER:

Pantouffe:
avatar
Ragne
Messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2021

CRAAAAAAB'S Empty Re: CRAAAAAAB'S

Mar 21 Déc 2021 - 16:43
Commentaires:
Malnir
Malnir
Messages : 84
Date d'inscription : 18/09/2018

CRAAAAAAB'S Empty Re: CRAAAAAAB'S

Mar 21 Déc 2021 - 20:56
Ragne : :

Terrorem ::

Pantouffe ::

Ziel ::

Silver ::

Leer ::
Silver Phoenix
Silver Phoenix
Messages : 134
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 26

CRAAAAAAB'S Empty Re: CRAAAAAAB'S

Jeu 23 Déc 2021 - 2:24
Ragne:

Malnir:

Terrorem:

Pantouffe:

Ziel:

Leer:
Contenu sponsorisé

CRAAAAAAB'S Empty Re: CRAAAAAAB'S

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum