Le Pare-tempêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Malnir
Malnir
Messages : 84
Date d'inscription : 18/09/2018

Un soldat en dentelles Empty Un soldat en dentelles

Lun 29 Mai 2023 - 22:44
Faites vos jeux
Malnir
Malnir
Messages : 84
Date d'inscription : 18/09/2018

Un soldat en dentelles Empty Re: Un soldat en dentelles

Lun 29 Mai 2023 - 22:44
Il fallait des trésors de minutie pour coudre, pour arranger chaque pièce. Les ajuster en un TOUT cohérent. L’albâtre arachnéenne n’allait pas prendre plus de couleur dans les jours à venir, mais le revers pourpre devait lui être ramené à l’intérieur, au sein même du corps. Finalement, le médecin fut satisfait et laissa là le soldat à son lit. Il y en avait beaucoup d’autre à réparer et le temps manquait. Quand il revint chez lui il était pâle, éthéré même, et son visage n’existait plus. Les multiples vides de son corps formaient une dentelle livide. Il flottait doucement d’un endroit à l’autre du village sans un mot, puisqu’il n’avait plus de quoi en prononcer. Ses cheveux rares étaient comme une traîne diaphane. Ses yeux larmoyants avaient une fixité glauque. Et il allait toujours dans son costume usé et délavé. Il n’avait plus de couleur, plus rien. On l’ignorait le plus souvent, et quand on croisait son regard on le fuyait aussitôt. Il est mort finalement, presque dix ans plus tard, dans un angle du bar. On ne s’en est rendu compte qu’après plusieurs heures.
Pantouffe
Pantouffe
Messages : 833
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 28

Un soldat en dentelles Empty Re: Un soldat en dentelles

Lun 29 Mai 2023 - 22:57
La résille crépite le long de ses jambes et la dentelle roucoule entre ses cuisses. C'est comme porter l'écume et le chant des colombes sous la forme d'un simple sous-vêtement, une caresse à l'égo comme aux sens, une symphonie cachée aux yeux de la foule. La culotte en laisse voir plus qu'elle n'en cache, mais elle a de plus essentielles vertus que elle de la pudeur : elle habille sa peau comme un lierre délicat, qui aurait pris racine à son bas ventre. Sous le pantalon de cuir rouge, sa présence lui donnera la confiance nécessaire pour réunir toute la prestance requise à la poursuite de ses activités, et l'esthétique ravira sans nul doute le regard avertis. Mais il lui faut d'autres appâts qu'un sexe parfumé d'huile de rose et enrobé de dentelles pour prétendre remporter une victoire ce soir là.

Alors il se dessine un tout nouveau visage fait d'ombres moirées et d’aplats lumineux, un visage aux lignes calculées fondues artistiquement par le travail conjoins des crèmes et de la poudre.

Le crayon cerne ses yeux comme une bordure d'espace profond- au fond de l'orbite un néant se creuse dans la gélatine du sclère rosis par la fatigue. C'est un œil d'insomniaque et de camé, un litchis en voie de déliquescence, récupéré avant l'éjection fatale par une fine boucle de maquillage semblable à un lasso ; à moins d'y regarder de suffisamment prêt, l'illusion est parfaite, tout semble bien en place, parfaitement imbriqué pour former un faciès délicatement meurtrie de fard. Nez à nez avec son reflet, il ignore superbement les signes alarmants, quand bien même miroir lui renvoie l'image de cette lutte immobile. Sa pupille implose en étoile noire, les veinules palpitent à ses paupières- il sent la migraine qui rampe sous la fine peau de son crâne, les idées hachées par la pulsation régulière qui a grandis entre ses tempes au cours des dernières heures. Une galaxie tassée au fond de ses yeux se précipite vers l'anéantissement ; un ruisseau de fumée s'écoule à l'envers, de sa bouche vers le ciel, en voilant un instant la course fatidique. La cigarette brasille entre ses lèvres, ses doigts se crispent sur le pinceau poudreux dansant à sa paupière. Un geste malencontreux pourrait briser l'harmonie scrupuleusement dessinée de ses traits. Il ne devrait pas cloper pendant ces moments-là. Mais il ne devrait peut-être pas y'avoir non plus, pour commencer, de ces moments là qui tiennent.

Pourtant il y revient chaque fois. Le jeu en vaut indubitablement la chandelle à ses yeux. Quand il avance dans une draperie de néons et de rosées nocturne, les épaules hautes, le menton relevé, la ville ploie sur son passage, la foule se froisse, soumise à l'étrangeté de sa beauté structurée par les désirs déviants. Les rues, la nuit, les hommes- tout ça lui appartient.

(inachevé)


Dernière édition par Pantouffe le Lun 29 Mai 2023 - 23:05, édité 1 fois
Silver Phoenix
Silver Phoenix
Messages : 134
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 26

Un soldat en dentelles Empty Re: Un soldat en dentelles

Lun 29 Mai 2023 - 23:01
Des entrelacs de soie noire caressent sa peau. Ils marbrent la chair meurtrie, dessinent des grâcieux motifs de flammes, réguliers comme des battements de cœur. Ses doigts tremblants parcourent le tissu, les trous choisis avec soin pour former une fresque à même son ventre.

De la dentelle mécanique, pour vêtir le soldat de plomb. L’ultime luxe qu’il ait pu s’offrir.

Sa conscience vacille comme une petite chandelle dans la pénombre. Les cernes voilent ses paupières telles un linceul. Son souffle ralentit. Bientôt, il sera en paix, délivré de sa condition, de la prison de son propre corps. Plus rien ne le rattache à la terre. Plus de raison d’être, plus aucune volonté autre que celle d’être réduit en cendre et retourner vers le néant. Il a déjà assez lutté comme cela. Ses dernières forces lui permettent au moins d’apprécier la douceur de la dentelle, à défaut d’avoir pu couper ses propres fils. Baigné dans de vagues souvenirs d’enfance, rassuré par la chaleur de son foyer, là où l’absurdité de la violence était encore si lointaine. Protégé des horreurs auxquelles il a assisté de tout part.

Il a froid.

Tout devient noir.

Libre.
Contenu sponsorisé

Un soldat en dentelles Empty Re: Un soldat en dentelles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum