Le Pare-tempêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Leer
Leer
Messages : 171
Date d'inscription : 16/08/2018

Lectures diverses et avariées Empty Lectures diverses et avariées

Mar 16 Oct 2018 - 20:41
Même que Ravage c'est trop nul d'abord.
Leer
Leer
Messages : 171
Date d'inscription : 16/08/2018

Lectures diverses et avariées Empty Re: Lectures diverses et avariées

Mar 16 Oct 2018 - 20:54
Par contre y a des bouquins pour adolescents qui m'ont grave marquée et que je relis encore de temps à autres ! Genre Magyk tome 1, Leonis tome 1 ou encore Fablehaven tome 1 (soit je ne savais pas qu'il y avait une suite à ces bouquins, soit je ne la cherchais/trouvais pas héhé).
Ces livres-là avaient le pouvoir de me plonger dans un autre univers, je n'ai jamais trouvé les personnages simples ou l'intrigue mal ficelée : encore aujourd'hui je ne sais pas, je ne regarde pas et je m'en fiche parce que c'est bourré d'images mentales et de couleurs ! Parfois je m'attachais à un personnage plus ou moins important et ça m'emportait complètement. J'ai eu un peu le même effet avec "Les terribles aventures du futur capitaine Crochet", qui m'a offert un bol d'air bienvenu au milieu de lectures obligatoires style Maupassant ou Zola (parfois, trop de style tue le style. Une lecture plus légère est agréable).

Dans un autre registre, mais pas si éloigné, "Le prince des apparences" est un livre incontournable de ma vie : écrit par une conteuse, et ça se sent, c'est ce que j'aime en lui. Ça scintille, ça crépite, ça réchauffe. On plonge dans les souks de Bagdad pour s'attacher à un pique-assiette vaguement acteur, rencontrer des gens recommandables ou pas trop, c'est un voyage parfois invraisemblable et pourtant on y croit, on est dans le monde où les légendes prennent vie entre les doigts d'un vieillard.
Silver Phoenix
Silver Phoenix
Messages : 136
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 26

Lectures diverses et avariées Empty Re: Lectures diverses et avariées

Lun 19 Nov 2018 - 18:42
Il y a pas longtemps, j'ai fini de lire "Life" par Keiko Suenobu.

C'est, à mon avis, un très bon manga, qui explore plusieurs thèmes sombres comme le harcèlement scolaire au Japon, les agressions sexuelles, le manque d'action de la part du corps enseignant, voire dépenser leur énergie pour étouffer tous les problèmes, au détriment du bien-être des étudiants.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages principaux, ainsi que certains personnages secondaires, et j'ai adoré détester Manami.

Je vous le conseille, je pourrai écrire beaucoup plus sur "Life", mais je préfère que vous le découvrez comme moi. Ce manga m'incite à m'intéresser au travail de Keiko Suenobu, qui raconte avoir elle-même été harcelée à l'école. Elle exploite d'ailleurs son histoire dans l'autobiographique "Vitamine".
Leer
Leer
Messages : 171
Date d'inscription : 16/08/2018

Lectures diverses et avariées Empty Re: Lectures diverses et avariées

Ven 21 Mai 2021 - 2:27
Contenu sponsorisé

Lectures diverses et avariées Empty Re: Lectures diverses et avariées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum