Le Pare-tempêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Silver Phoenix
Silver Phoenix
Messages : 134
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 26

CC : Perdre la Dent d'Or Empty CC : Perdre la Dent d'Or

Sam 15 Sep 2018 - 10:55
L'air marin emplissait les poumons de Goldentooth et de son équipage. Ils profitaient tous de l'atmosphère iodée. L'océan, d'un bleu profond, s'étendait à perte de vue. Malgré l'immensité de cet océan, les navigateurs savaient parfaitement où ils allaient.

Goldentooth, de son vrai nom Sam Buckwell, était le capitaine du bateau. Il était un éminent corsaire. Son surnom venait d'une de ses canines, qui était entièrement composée d'or brillant, presque lumineux. Son nom était connu dans le monde entier, réputé pour sa cupidité dépassant les limites de sa moralité. Il n'était pas particulièrement cruel avec ses adversaires, et avait même un certain sens de l'honneur, mais son caractère avare prenait souvent le dessus.

Goldentooth comptait ses pièces d'or sur son bureau. Il adorait se rendre compte de sa richesse. Il faisait sonner ses pièces dans un délicieux cliquetis métallique. Il n'y avait pour ses oreilles aucune musique, aucun son plus agréable que celui-là.

Cependant, il était conscient que ses possessions leur faisait courir un grand risque pour lui et son équipage. Outre le fait qu'ils soient hors-la-loi, les pirates convoitaient avec force la moindre pièce d'or qui composait le trésor de Goldentooth. Cela était une immense source d'angoisse pour lui, frisant parfois une sombre paranoïa. En effet, Goldentooth avait peur. Peur pour lui. Peur pour ses camarades. Et aussi peur pour ses richesses. Mais il s'était engagé dans cette voie-là, il était beaucoup trop tard pour revenir en arrière. Rester pauvre toute sa vie semblait être ce qui l'attendait, jusqu'à ce qu'il prit la décision de partir en mer au mépris de la société, alors qu'il n'était encore que Sam Buckwell, sans dent d'or.

Goldentooth caressa sa barbe noire. Malgré ses angoisses, il était plus ou moins heureux de la vie qu'il menait. Voler des marchandises rares et précieuses puis les vendre au marché noir était sa passion. De plus, il n'était pas seul. Au moins une vingtaine d'hommes et de femmes l'accompagnaient dans ses périples marins. Ils lui étaient tous très fidèles.

Goldentooth se leva de son siège en bois, puis se regarda dans le miroir de la pièce, pensif. Il observait la grosse balafre sur son œil droit. Il avait failli devenir borgne ce jour-là. Sa cicatrice venait d'une attaque d'un autre corsaire extrêmement redouté, appelé Brockwood. Il était d'une dangerosité sans nom, et d'une cruauté sans égal. Goldentooth se souvenait avec précision de son visage, de ses yeux verts perçants, de sa barbe blanche hérissée. Brockwood était de loin le pire ennemi qu'il avait rencontré. Il avait terrassé cinq de ses camarades avec une facilité très déconcertante. Le sang coulait à flot.

Goldentooth retira son foulard qui retenait ses cheveux, puis s'y passa une main. Brockwood était la terreur des mers, sa pire crainte. Chaque jour, il se lamentait discrètement de ses amis perdus lors de cette attaque. Il avait également perdu une partie de ses trésors. Le corsaire s'en était rendu malade.

"Capitaine !" hurla un compagnon.

Goldentooth se tourna vers la porte, la source de la voix.

"Un bateau commerçant en vue !" jubila-t-il.

C'était Felix, son bras droit. Un sourire carnassier se dessina sur les traits de Goldentooth.

"C'est parti..." murmura joyeusement le capitaine.

Il renoua son foulard sur sa tête, puis dégaina son sabre et son pistolet.

"Préparez tous vos armes ! Leurs trésors seront nôtres !"

Goldentooth se hâta sur le pont, déterminé à réussir son pillage.

(inachevé)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum