Le Pare-tempêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Leer
Leer
Messages : 171
Date d'inscription : 16/08/2018

Avec un enfant, d'y a longtemps Empty Avec un enfant, d'y a longtemps

Sam 9 Mai 2020 - 3:51
L'enfant sourit, se lève, balance un bras et dit :
« Moi, je veux rien du tout. Et toi ? »
Je lui souris, je suis embarrassé.
Je ne trouve rien à répondre.
L'enfant sautille sur un pied et finit par lancer
« D'toute façon c'est même pas grave. »
Il s'arrête et me regarde. « Et toi c'est tout pareil, avec tes cheveux partout. Tu sais jamais rien et on sait rien de ce que tu penses. 'Puis tu m'ennuies. »
Je crois qu'il décide de partir, mais ils se contente de longer le mur en laissant glisser sa main sur les aspérités. Puis abandonnant le mur il tourne et se met à marcher en ronds de plus en plus serrés, fixant ses pieds, jusqu'à tourner sur lui-même à toute allure.
Je tourne mon regard vers le bout de la ruelle. Quelques feuilles traversent mon champ de vision. D'autres réfugiées ?.. L'enfant s'amuse avec le son de sa voix « UuaAaAaAaa-a-a... » en tournant sur lui-même encore.
Et puis j'entends un genre de « Splaf ! » et un juron.
Ah !
Grommellement, bruits de tissu qu'on époussette.
Il se rapproche et vient s'asseoir à côté de moi.

Il se tait un moment, triture un bout de bois qui était devant lui.
Des fois il se tourne vers moi, et j'ai à chaque fois l'impression qu'il va se mettre à parler. Mais il ne le fait pas.
Finalement, regardant son bout de bois :
« Tu sais, Pedro, les gens vont penser que t'es fou à regarder ta rue comme ça.
Faut que t'arrête. »
Je ne dis rien. Je fixe le mur de la dernière maison, tout au bout. La où la rue pivote.
« Il paraît que la jolie serveuse t'aime bien, aussi. Elle demande tout le temps de tes nouvelles. C'est la dame Martha qu'a dit ça, et la serveuse elle a rougi. »
Mon regard cille et se décroche de la dernière maison. Le sol est tout aussi intéressant, tout compte fait. Tiens, mon pied droit !
Qu'est-ce que tu fais ici ?
L'enfant continue « Tu devrais aller la voir, tu sais. »
Leer
Leer
Messages : 171
Date d'inscription : 16/08/2018

Avec un enfant, d'y a longtemps Empty Re: Avec un enfant, d'y a longtemps

Sam 9 Mai 2020 - 4:09
Note:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum